Dans son édition du 15 Janvier, le Point a publié un dossier sur l’univers des Fintechs. Pourquoi ? L’hebdomadaire l’explique en introduction « la Fintech a pénétré le monde traditionnel de la finance. Les entrepreneurs utilisent la technologie pour révolutionner le domaine et créer des services bancaires et financiers toujours plus innovants ». C’est dans ce contexte qu’un portait de Fin-Track est réalisé. Le but de Fin-Track? Permettre à toutes les structures d’accéder à des informations de premier choix sur les produits financiers. Petit tour d’horizon.

 

Garantir un meilleur accès aux solutions financières pour tous

48% des entrepreneurs déclarent manquer d’information sur l’accès au financement. Devant ce constat certains n’ont pas abdiqué et ont décidé de se bouger. C’est le cas de Fin-Track, qui aide les « entreprises qui n’auraient pas le luxe de se payer un cabinet de conseil, ni le temps de faire une veille technologique sur les solutions financières. ». Comment ? En leur permettant d’accéder gratuitement et en quelques clics à la meilleure solution financière pour leur entreprise. Qui sont classées suivant l’avis des consommateurs. L’autre avantage de la démarche, c’est qu’elle tend à rendre transparent un monde qui traîne une réputation d’opacité.

 

Libérez les finances de votre entreprise

Comment les Fintechs vous font gagner de l’argent

Dans son dossier, le Point explique en introduction « la Fintech a pénétré le monde traditionnel de la finance. Les entrepreneurs utilisent la technologie pour révolutionner le domaine et créer des services bancaires et financiers toujours plus innovants ». Les fintechs ont donc pour vocation de disrupter les services financiers et bancaires traditionnels : leur but est vous proposer des services toujours plus performants et moins chers.

 

Des avis de véritables professionnels, pour faire les meilleurs choix

Quoi de mieux que l’avis des entrepreneurs comme évaluation des produits financiers ? C’est le crédo de Fin-Track. Pour les consulter, il suffit de se connecter avec une adresse e-mail ou un profil LinkedIn.

L’avis des professionnels

Je peux consulter les avis d’autres professionnels évoluant dans une TPEPME, ou une startup… le majorité se connecte d’ailleurs en utilisant son compte linkedIn  « On s’appuie beaucoup sur ce réseau de professionnels. Une grande partie de nos membres se connecte ainsi. Cela fait partie de nos “recettes” pour garantir l’authenticité des avis déposés par les membres de la communauté. … Nous mettons tout en œuvre pour garantir la véracité des avis et donc la qualité de notre communauté. ». 

FIN-TRACK : Des avis fiables

Les avis sont tous modérés et contrôlés un à un.  De plus, le procédé du site est calqué sur la norme ISO/FDIS 20488 qui encadre la gestion et la modération des avis en ligne.

FIN-TRACK : Des évaluations ADAPTÉES AUX BESOINS

Je cherche le prestataire le plus réactif ? je peux afficher les résultats en fonction du critère que je juge le plus important (réactivité, relation client, tarifs…)

De plus, le site propose également aux membres de la communauté une veille de marché et de mettre en relation directement les entreprises et les financiers. Une mise en relation gratuite pour « l’entreprise car dans ce cas nous sommes rémunérés par l’organisme financier au même titre qu’un courtier, notaire, cabinet de conseil ».

Comment puis-je profiter des avis des autres professionnels ?

L’utilisateur, après s’être identifié en quelques clics, indique la taille de sa structure ou son activité principale. 7 choix sont disponibles :

  • TPE
  • PME
  • ETI
  • E-commerçant
  • Start-up
  • Association
  • Grand groupe

Il renseigne ensuite le type de produit financier qu’il recherche. Il peut ainsi bénéficier des avis utilisateurs et classements qui en découlent sur les produits suivants :

  • Compte courant : obligatoire quand le statut de la société définie celle-ci comme une personne morale, le compte courant vous servira à faire immatriculer votre entreprise, effectuer et encaisser des paiements. Vous pouvez le sélectionner selon un critère particulier, comme la gestion des litiges
  • Financement :  que vous soyez en phase de création d’entreprise ou en croissance, trouvez la meilleure forme de financement parmi les classiques et les plus novatrices.
  • Change de devises : Service souvent obligatoire pour les entreprises opérant à import/export, il permet de réaliser un échange de monnaies aux conditions les plus avantageuses
  • Affacturage : outil idéal pour se prémunir contre les retards de paiement, il consiste à confier vos créances à un organisme tiers
  • Terminal de paiement électronique pour encaisser vos paiements par carte bleue
  • Terminal de paiement virtuel quasiment obligatoire en cas de transaction dématérialisée

 

Des classements faits par vous, décideur financier

Vous avez probablement un avis sur les services que vous propose votre  banque?

Ainsi, évaluez une solution et participez au classement. Plus les membres de la communauté laissent des avis, plus ces derniers sont affinés et adaptés aux besoins des personnes les consultant. Et plus grandes sont la transparence et lisibilité des produits financiers.

 

Je profite dès aujourd’hui des avantages de membres

Les membres de la communauté ont accès à des avantages spécifiques :

  • Accès aux avis des membres de la communauté
  • Blog réservé
  • Suivi des demandes effectuées sur les produits du site
  • Veille de marché
  • Mise en relation avec les organismes financiers

Vous l’avez compris, Fin-Track c’est avant tout une vision. La vision que la finance doit être au service de l’économie et non l’inverse. Alors, si vous êtes aussi tenté par l’aventure, elle commence ici.

 

Vous êtes en recherche de financement pour votre activité ?

 

Fin-Track propose un classement des solutions de financement basé sur l’avis de véritables professionnels et constitue un très bon point de départ dans la recherche de financement. Pour le découvrir, suivez le lien ci-dessous.

 

Découvrir le classement

 

Article utile ?

Partager :

Romain Amido

A propos de l'auteur,

Romain vous apporte son expertise sur les solutions financières et les prestataires disponibles grâce à son expérience et ses contacts acquis ces 6 dernières années sur les marchés financiers à Londres. Il est toujours à l’écoute de vos problématiques et vous apportera une réponse quoi qu’il en soit.

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *