Comparatif des Comptes Pro

Néo-banque, Banque en ligne, Banque de réseau…? Un compte pro est obligatoire lors de toute création de société ou d’association. Vous avez déjà une activité ? Il peut aussi être intéressant d’ouvrir un compte secondaire. Que ce soit pour gérer des devises, avoir de meilleurs services (fonctionnalité avancée de notes de frais, de pilotage du cash), bénéficier d’une prestation spécifique à tarif avantageux, etc. Pour faire le bon choix, il est temps de comparer les offres du marché ! Dans un précédent article, nous donnions quelques orientations aux entrepreneurs pour bien choisir leur banque pro. Cette fois, nous vous proposons un tableau comparatif des différentes offres destinées aux professionnels et aux associations.

Tableau comparatif des Comptes Pro

Comment bien choisir votre banque pro ?

Comparez les offres entre elles : le tableau ci-dessous vous présente une sélection d’offres de compte pro, leurs tarifs d’entrée ainsi que l’existence de services associés tels que le financement ou les terminaux de paiement électronique *.

 

 

Banque Forfait / mois * Cartes Chéquier Financement TPE Avis
N26 Business 0 Mastercard business Non Non Non
Qonto 9 Mastercard Non Non iZettle
Anytime 9,5 Mastercard France / international Non Non SumUp
Boursorama 9€ TTC Mastercard France / international Non Non iZettle
Crédit Mutuel Arkea 15,62 Mastercard Maestro
Business Mastercard
Visa Business / Gold
Oui Oui Oui
Compte pro SG 36,9 Visa Business
Visa Gold Business
Oui Oui Oui
Compte pro BNP 40 Visa Business
Visa Gold Business
Oui Oui Oui
Compte pro LCL 13,5 Visa business
Visa Gold Business
LCL Excellence
Oui Oui Oui
HSBC Business Direct 13 Mastercard Maestro
Business Mastercard
Visa Business / Gold
Oui Oui Oui
Tableau comparatif des offres de comptes pro :

* à partir de

Pourquoi comparer les offres de comptes bancaires professionnels ?

Les banques ont aujourd’hui opéré une mutation et il existe différents types d’offres et de services. Entre les banques traditionnelles, les banques en ligne et les néo-banques, toutes ne sont pas faîtes pour vous ! Les services et les tarifs peuvent varier fortement. Ce tableau est fait pour vous aider à vous y retrouver: il suffit d’utiliser les filtres pour sélectionner votre type d’organisation et les services dont vous avez besoin !

Comparer les services proposés avec votre compte pro

Cela va sans dire, une carte bancaire est un must : une Visa ou une Mastercard est généralement fournie avec votre compte professionnel.
Mais qu’en est-il de la variété et qualité des services disponibles en ligne ?
Quant aux services traditionnels, pensez-vous que le chéquier soit toujours une nécessité dans votre activité ? Vous remarquerez que les offres les plus récentes, telles que N26, Qonto ou encore Anytime, n’en proposent tout simplement plus.
Un choix qui aura tendance à alléger votre facture.

Choisissez un compte pro adapté à votre activité

Toute entreprise ou association doit légalement posséder un compte pro. C’est aussi le cas, depuis peu, pour les auto-entrepreneurs. Toutes les offres ne sont cependant pas faites pour votre activité ! Vérifiez bien quelles offres correspondent à votre structure juridique.

Les meilleurs tarifs pour votre compte professionnel

Vous observerez que les tarifs et forfaits comptes pro varient énormément d’une banque à l’autre. Des différences liées aux prestations proposées mais pas uniquement. Prenez également le temps de comparer les divers coûts annexes (commissions de mouvement, retraits en France ou à l’étranger, etc.) en fonction des besoins de votre entreprise.

Quels services complémentaires au compte pro ?

Financer votre activité

Outre les prestations de base, les banques pro se distinguent aussi au niveau du financement. La plupart des néo-banques ne proposent pas de découvert, de crédit pro ni d’autres types de financement comme l’affacturage ou le leasing. Si c’est pour vous un critère discriminant, il faudra donc plutôt envisager une banque de réseau.

Encaisser des paiements par carte BANCAIRE grâce à un TPE

Autre point d’attention : le terminal de paiement électronique. Certaines banques pro le proposent et d’autres non. Le TPE peut être un critère important si vous avez besoin d’une solution d’encaissement des clients par carte bancaire. Les tarifs de cette prestation peuvent également varier de façon importante d’une banque professionnelle à l’autre.

 

Suivez le conseil des Pros

Découvrez les derniers avis des professionnels et gagnez un temps précieux !

Les meilleurs comptes courants pour votre entreprise ou votre association sont évalués grâce à l’avis des professionnels qui les utilisent au quotidien.

 

Découvrir le classement

 

* Les notes présentées sont toutes issues des avis des membres de la communauté Fin-Track (dernière mise à jour : août 2018).
Les offres présentées dans ce tableau correspondent aux offres pour lesquelles des avis de professionnels ont été déposés sur Fin-Track.

Article utile ?

Partager :

A propos de l'auteur,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en relation :